C'est une maison d'enfeeheeheer

Publié le par Oorphee

Si vous avez le câble et que vous regardez parfois des emissions de "décoration", alors vous connaissez sûrement le générique MA-GNI-FI-QUE de maison d'enfer. Pour expliquer clairement, le chanteur mâle déclame "c'est une maison d'enfeeheeheeheeur" en faisant un decrescendo progressif. C'est très moche, on se demande ce qui leur est passé par la tête, c'est même pire que le générique de la maison de mickey le matin. "La maison de mickeey ! La maison de Mickeey.". Bref, tout ça pour dire qu'en entendant le single de Scarlet Johansson et Pete Yorn qui passe en ce moment sur les ondes, et ben j'ai remarqué avec bonheur que Mister Pete s'entraîne à faire comme Maison d'enfer, après la deuxième phrase du refrain 'cause you don't, respect, to me, little girl ... "oh nooohohohohhoooh" <-- Decrescendo !!

Mais comme tout ça c'est bien abstrait, passons à de l'anecdote d'école. Aujourd'hui, avec mes Cm1, je travaille sur les termes génériques / spécifiques. Donc pour faire simple, un terme générique désigne un ensemble tandis que les termes spécifiques désignent des choses en particulier. Ex animal = terme générique / lion = terme spécifique. Donc je leur demande de me trouver au moins 4 termes spécifiques d'après un terme générique. En corrigeant les cahiers, je m'aperçoit qu'un élève m'a trouvé, rapport au terme "professions", les 4 métiers suivants : cuisinier, couturier, forgeron et alchimiste. Je pense que je vais avoir une discussion sur les mmorpg avec lui.

(C'est un chinois, je pourrai le faire farmer pour moi, mouahahaha).

Publié dans Maîtreeeessssseuh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ouais, on appelle ça des hyponymes et des hyperonymes en 3ème année de licence. Tu pourras leur dire, si tu veux. J'ai ressorti ça dans une copie, ça a fait bien je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre