Trine

Publié le par Oorphee


Une fois n'est pas coutume, je vais présenter aujourd'hui un jeu acheté sur le PSN store, qui n'existe malheureusement pas (encore ?) en version boîte. Ce jeu de plate-formes met en scène un univers médiéval, où règnent la magie noire et un sorcier maléfique. Afin de combattre le vilain bonhomme et se libérer de la tour où ils sont retenus prisonniers, trois héros vont parcourir une quinzaine de niveaux, à la recherche des 3 artefacts qui pourront mettre fin à cette suprématie.

Les plusseplusse :
+ La beauté générale du titre : superbes effets lumineux, décors fourmillants de détails, arrières-plans variés et recherchés, c'est joli, joli, joli !
+ La 2D, parfaitement gérée (à l'instar d'un pandémonium). Par contre, vous ne pourrez pas, comme dans Little Big Planet, circuler sur tous les plans : votre chemin reste fixe.
+ Les différents personnages : vous pouvez incarner n'importe lequel des trois et à n'importe quel moment, en pressant simplement une touche : une voleuse dont l'habileté particulière est l'arc et le déplacement en grappin ; le mage (qui ne sait pas tirer de boules de feu) mais peut faire léviter et déplacer des objets, ainsi qu'en créer de nouveaux : des caisses et des planches ; le guerrier, utile au corps à corps et pour lancer des objets lourds.
+ Le mode coop.
+ Le gameplay : ce jeu de plate-forme ne demande pas uniquement d'aller d'un point A à un point B en sautant sur des ponts ; il faudra également mettre en oeuvre plusieurs combinaisons afin d'aller rechercher tout un tas d'items.
+ Justement, toutes les combinaisons de création de plate-formes réalisables : si vous pourrez souvent avancer en utilisant uniquement le grappin de la voleuse, il est plus jouissif de créer des chemins à l'aide de caisses et de planches de bois, plus ou moins stables.
+ La recherche des nombreux items : chaque niveau compte environ 30 fioles d'expérience, qui vous permetteront de monter de niveau et d'améliorer vos compétences, ainsi que 2 coffres secrets qui renferment divers équipement ; stuff, amulettes etc...

Les moinmoins :

- La difficulté du jeu : même en mode très difficile, le jeu reste aisément faisable.
- La durée de vie, plutôt courte (en même temps, pour un jeu à 19 euros, ça se comprend).

Les je sais pas trop quoi en penser:
-+ La ressemblance avec le Donjon de Nalheulbeuk, pour les connaisseurs, au niveau des archétypes des personnages, aurait pu être accentuée au lieu de rester à mi-chemin entre "compte de fée gentillet" et "humour décalé" ; du coup, on sait pas trop où se situer.
-+ Le récit de la progression des protagonistes pendant les chargements : bonne idée mais la manière dont est narrée l'histoire est un peu niaise.

En bref : un super petit jeu de plate-formes pour s'amuser seul ou à deux, avec un gameplay aux petits oignons et un graphisme qui fait plaisir à la rétine. Comptez 10 heures pour débloquer la platine.

| Le magicien est lâche : il crée des planches pour combler les trous |

| Le guerrier s'apprête à tout défoncer avec son gros marteau |

| La voleuse a plus d'une corde à son arc  |
(Légende d'image avec jeu de mot bateau : check)

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah les succès de la 360... Faire 100.000 kilomètres à Tales Of Vesperia... Impossible, quoi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hardcore gamers power ! :D<br /> <br /> Ouais c'est le principal. Moi à titre perso ça me fait chier les succès/trophées, je les regarde voir si y en a des drôles à faire, sinon je ne m'en occupe pas. Ceci dit étant donné que je reçois<br /> pas mal de jeux gratos ça change peut-être ma vision des choses. Si je payais mes jeux déjà j'en aurais pas autant et j'y jouerais donc certainement pendant de nombreux mois donc en y cherchant le<br /> plus de challenge possible... Alors que là je joue, je fini le jeu (parce que je déteste ne pas finir et passer à autre chose) et ensuite je passe à un autre jeu...<br /> <br /> Si vous cherchez un vrai challenge achetez-vous la 360 et téléchargez Trials HD, vous m'en direz des nouvelles :D<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un devoir non, un challenge oui ! Venant de WoW où pendant trois ans on a essayé d'être au top et plus récemment d'avoir tous les hauts-faits possibles, on se voit pas trop finir un jeu "juste"<br /> comme ça :p<br /> Tu peux nous traiter de dingues, on l'est sûrement un peu, mais le plaisir est toujours là donc c'est le principal !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Fonce pour World of Goo ! (Et vous êtes pas un peu maso avec vos Platines ? C'est plus du jeu c'est un genre de devoir après, bande de dingues :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> World Of Goo ça fait pas mal marcher les méninges, surtout si tu veux réussir les défis de chaque niveau genre en finir un en tant de mouvements, en tant de temps...<br /> Je te le conseille vraiment, c'est pas cher, c'est feune, et puis ça fait réfléchir, c'est comme Layton, c'est bon pour la matière grise.<br /> <br /> <br />
Répondre